Une maison de campagne revisitée à Marines 95

Les propriétaires de cette magnifique demeure ancienne au cœur du Vexin ont fait appel à Katia Rocchia Home Designer pour la décoration de la totalité du rez de chaussée, ainsi qu'un duplex indépendant pour leur fille étudiante.
L'ensemble de la décoration a été repensé, hormis le sol avec lequel il a fallu harmoniser le tout. Cette tomette aux tonalités beiges rosées et aux reflets de gris a laissé de larges perspectives pour ce projet.
Les peintures des murs, plafonds, et boiseries de l'intégralité du RDC ont été traitées avec des produits de la marque Ressource dans des teintes différentes pour chaque pièce mais avec un fil conducteur: le sol.
La cuisine est devenue un lieu de partage et de convivialité dans lequel on a ajouté divers accessoires, luminaires et habillages de fenêtres. La cheminée ancienne en brique a été modernisée pour lui donner un style plus industriel.
L'agence a travaillé avec le client sur la création d'un garde-corps séparant la cuisine de l'espace bar en s'inspirant de consoles design style industriel, qui a été réalisé par le client lui-même !
Le client souhaitait pouvoir recevoir ses amis dans un espace plus masculin. L'espace bar a donc été traité façon bar à vin avec une superbe toile tendue sur le mur du fond qui donne une perspective de profondeur à cette pièce passante peu large. Fauteuil, tapis, luminaires en lamelles de bois d'une marque espagnole, stores et accessoires muraux sont venus compléter un mobilier Roche Bobois sobre et chic.
La salle à manger et l'espace salon cathédrale ont maintenant une allure chic et cosy avec des luminaires Design Heure, dont une monumentale suspension et des appliques en suspension très originales, miroirs, rideaux Designers Guild et différents accessoires venant compléter ici encore le mobilier Roche Bobois, associé à des bergères revisitées.
Les boiseries, escalier et mezzanine ont été repeintes dans un gris ardoise qui donnent à la pièce une ambiance So chic !
Enfin, le petit salon TV a reçu une peinture gris ardoise et un magnifique revêtement mural à larges rayures grises et argentées, ici le sol a été changé pour une totale harmonie avec les murs et un superbe store bouillonné californien a été réalisé sur mesure dans un tissu lin métallisé argent, donnant ainsi une ambiance légèrement baroque à cette pièce très intimiste.